Ligue des Champions – Manchester City-Paris Saint Germain : un enjeu capital pour le Paris Saint Germain?

Le Paris Saint Germain se déplace ce soir à l’Etihad Stadium pour la demie finale retour de la Ligue des Champions. Manchester City s’était imposé au Parc des Princes 2/1 au match aller.

Pour espérer remonter son écart de deux buts dû au match aller, le Paris Saint Germain devra hausser son niveau de jeu comme lors de la première période du match aller où il avait su rivaliser avec Manchester City et mener d’un but à la mi-temps, avant de s’incliner en seconde mi-temps.

Mbappe incertain, Idrissa Gueye suspendu deux matchs.

Le Paris Saint Germain en course pour réaliser le triplé, devra faire un exploit pour se qualifier en finale. Cela pourrait se faire peut être sans Kylian Mbappe qui s’était entraîné individuellement hier soir, Mauricio Pochettino avait déclaré qu’il était inquiet pour lui et qu’il verra si dans les prochaines heures il sera disponible. Idrissa Gueye écope de 2 matches de suspension après son expulsion au match aller contre Manchester City au match aller, et en cas de qualification il ne sera pas là pour la finale.

Un match important pour Neymar

Avec un Kylian Mbappe incertain pour la rencontre, le Paris Saint Germain devra compter sur Neymar pour faire la différence dans le match. Auteur d’un bon début match au match aller, mais qui s’était éteint au fur et à mesure de la rencontre, à l’issue du match il avait déclaré sur ses réseaux sociaux « 1% de chance 99% de foi ». Neymar devra élever son niveau de jeu par rapport au match aller pour permettre à son équipe de se qualifier en finale.

Manchester City au complet

Cependant,  les Citizens sont également en course pour réaliser le triplé, et que lors de leur dernier match du championnat, ils avaient fait tourner l’équipe pour éviter des blessures contre le Paris Saint Germain. Ça sera vraisemblablement la même équipe qu’au match aller qui jouera ce soir, où ils pourront compter notamment sur Kevin de Bruyne l’homme du match au Parc des Princes et Riyad Mahrez pour espérer se qualifier en finale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*