LIGA : Le QUATOR Gérone, Real Madrid, Barcelone, Atlético, tous vainqueurs…

Pour la 13e journée de LaLIGA, Gérone est toujours leader d’Espagne, le Real Madrid et Barcelone toujours derrière, l’Atletico Madrid démontre…

Leader inattendu, le FC Gérone s’est imposé (1-2) sur la pelouse du Rayo Vallecano et reste sur une série de 6 victoires consécutives en championnat et le club catalan est un sérieux prétendant au titre.

De l’autre côté, le Real Madrid sans son chouchou « Jude Bellingham », s’est imposé magistralement (5-1) contre le FC Valence grâce au duo Brésilien Vinucius x Rodrygo, un doublé chacun et un but de Carvajal, le club merengue assure et garde sa deuxième place avant la trêve internationale.

Revenant en Catalogne, le Barça s’est fait surprendre par le Deportivo Alavés dès les 22 premières secondes de jeu, sur un but de Omorodin. Lewandowski l’homme incontournable des catalans, fait le doublé, dont un sur penalty (2-1). Les hommes de Xavi Hernandez reste positionné à la 3e place à deux points de son rival.

De l’autre côté de Madrid, encore, l’Atletico de Madrid assure face à Villarreal, victoire (3-1) des colchoneros grâce à des buts de Witsel, Griezmann et Samuel Lino. Les rouge et blanc ferme le tableau du Big four du championnat espagnol.

Pour le reste, la Real Sociedad s’est imposée (1-3) sur la pelouse d’Alméria, l’Athlétic Bilbao grandiose à domicile (4-3) face au Celta Vigo. Osasuna et Las Palmas, dos à dos (1-1), pareil pour Grenade et Getafe (1-1). Score de parité (1-1) dans le derby d’Andalousie entre le FC Séville et le Betis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*