
Le Champion du monde Argentin est à un tournant de sa carrière. Il a remporté la Coupe du Monde le seul titre majeur qu’il lui manquait pour entrer définitivement au Panthéon du football mondial.
Cette saison au PSG, il réalise une saison correcte au niveau des statistiques avec 13 buts et 13 passes décisives en championnat et 4 buts en Champions League.
Mais l’idole du Barca était venue à Paris pour enfin percer le plafond de verre et offrir aux Parisiens leur première Champions League et résultat en deux saisons le constat est amer avec deux éliminations en 8èmes de finale.
De plus, la star mondiale et l’idole du peuple Argentin n’est pas le roi au PSG c’est Kylian Mbappé qui est l’élu, c’est de lui que viennent les exploits, c’est lui le magicien du Parc des Princes et relègue régulièrement la Pulga au statut de coéquipier modèle.
Alors que faire pour l’enfant de Rosario, continuer à jouer les seconds rôle au PSG ? Retourner au Barca son club de toujours ? Où vivre son rêve américain rejoignant la MLS ?
C’est un véritable dilemme qui occupe les pensées de l’argentin qui a vu son meilleur ennemi Cristiano Ronaldo devenir le joueur le mieux payé au monde en rejoignant l’Arabie Saoudite alors que lui gagne presque deux fois moins que son coéquipier de 24 ans Kylian Mbappé. Si l’argent n’est pas le moteur de sa future décision il aurait quand même demandé aux dirigeants franciliens d’être aligné sur le salaire du nouveau capitaine des Bleus ce qui paraît paradoxale.
Pour cela, il pourrait aller vivre son rêve américain ou saoudien qui seraient prêts à lui offrir des ponts d’or pour le voir évoluer dans leurs championnats, mais il répète régulièrement vouloir continuer en Europe.
Ou alors il la joue grand seigneur du foot et redore son image en revenant en Catalogne et en acceptant de baisser drastiquement son salaire pour défendre les couleurs de son club de cœur le Barca et prouver à tous ses fans qu’il est un amoureux du football et du Barca.
Nul ne sait pour le moment qu’elle fin prendra l’histoire footballistique du petit Lionel Messi qui a signé son premier contrat sur une serviette dans un restaurant, mais une chose est sûre, sa décision fera débat, mais attention monsieur Messi la sortie des artistes est souvent plus importante que leur parcours…
Laisser un commentaire