Messi le pari perdu !

La planète football était en ébullition le 10 août 2021, le PSG a convaincu Lionel Messi alors 6 fois ballon d’or de rejoindre la Ligue 1.

L’idole du Barca, qui n’avait pas joué pour un autre club en professionnel accepte donc de s’émanciper de son FC Barcelone et de rejoindre son ancien coéquipier Neymar et le champion du Monde Mbappé pour créer un trio magique.

L’objectif est clair pour les dirigeants franciliens la victoire en Champions League !

Mais depuis l’arrivée de l’international Argentin devenu champion du Monde cet hiver le PSG est éliminé en 8ème de finale de la Coupe aux grandes oreilles.

Et le natif de Rosario qui n’a jamais caché son attachement au club catalan entretient toujours l’espoir d’un retour sur les terres de ses exploits. Très souvent annoncé dans la rubrique transfert notamment vers la MLS ou l’Arabie Saoudite ou évolue son ancien meilleur ennemi Cristiano Ronaldo.

Le Champion du Monde 2022, de son côté laisse filtrer son envie de rester en Europe, mais à part le Barca peu d’écurie du vieux continent seraient candidats pour l’accueillir.

Le génie argentin, qui possède une année en option dans son contrat qui le lie au PSG, ne salué plus les supporters suite à des sifflets, de plus son père ferait monter les enchères pour une éventuelle prolongation.

Mais dernièrement ce qui a mis le feu aux poudres n’est pas l’attitude nonchalante de Messi sur la pelouse ou les rumeurs de transfert, mais son partenariat pour promouvoir l’Arabie Saoudite et un voyage non prévu pour une campagne de promotion dans le pays du Moyen-Orient après une défaite face à Lorient au Parc des Princes.

Le divorce entre le PSG et l’idole argentine semble inévitable, au final, sa venue aura été un coup marketing pour le PSG, mais sportivement, les objectifs ne sont pas validés et les dirigeants parisiens ont fait preuve une nouvelle fois d’un manque de directivité face à l’une de ses stars malgré une sanction prise face à la colère des supporters et vestiaire.

Personne n’aurait imaginé cette fin, mais impossible n’est pas francilien…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*