
C’est l’information de ce mardi, le Montpellier Hérault a officialisé la venue de Mamadou Sakho qui a signé libre pour trois saisons. Il portera le numéro 3.
L’ancien joueur formé au Paris Saint-Germain (qui lui a souhaité un bon retour en ligue 1) revient donc en France huit ans après avoir quitté le pays pour la Premier League. Passé par Liverpool (80 matchs) et Crystal Palace (75 matchs), Mamadou Sakho aura vécu une expérience anglaise contrastée entre son contrôle positif à un brûleur de graisse qui l’empêchera de disputer l’euro 2016 avec les bleus (relaxé quelques mois après par la FIFA) et ses blessures. Le club de Crystal Palace a tout de même dévoilé une vidéo souvenir du joueur sous les couleurs des Eagles afin de le remercier pour les quatre années passées au club.
Un retour attendu !
Âgé de 31 ans, l’ex international arrive au MHSC après avoir été séduit par
« le projet génial, composé de beaucoup de jeunes et de bons joueurs » .
Il vient pour apporter toute son expérience du côté de la Paillade après le départ de Vitorino Hilton notamment. Le président montpelliérain, Laurent Nicollin, espère également « qu’il pourra encadrer les jeunes pour leur permettre de progresser ». Logiquement, il devrait s’installer en tant que patron de la défense et épaulera la nouvelle recrue, Matheus Thuler, prêté par Flamengo.
Laisser un commentaire