
L’Olympique de Marseille sera donc bien en Ligue des Champions la saison prochaine après avoir terminé deuxième de ligue 1. Une place qualificative sans tours préliminaires, c’est une excellente nouvelle pour le club, les joueurs également pour avoir plus de repos, mais aussi pour Pablo Longoria qui aura sûrement une meilleure marge de manœuvre sur le mercato. Mais plusieurs questions peuvent se poser. Continuer avec le même coach ? Vendre avant de recruter ? Recruter des joueurs que Sampaoli désire ?
Sampaoli, doit-il rester ?
Le coach argentin a réalisé une très bonne saison avec un effectif réduit, mais surtout renouvelé en grande partie. Réussir à atteindre les objectifs en se qualifiant directement en Ligue des champions est vraiment à saluer ! Mais… On sait tous qu’en général Sampaoli reste pas très longtemps dans les clubs. On sait tous qu’il a un gros caractère. Le discours qui est très bien passé cette saison, rien ne garantit qu’il passera aussi la saison prochaine. La tendance est a une prolongation, mais ne serait -il pas préférable de continuer et de discuter d’une prolongation cet hiver ? L’Argentin a précisé aussi en conférence de presse que si c’était pour aller en ligue des champions et y faire figuration cela ne servait à rien. Il veut donc des garanties sur le recrutement pour faire bonne figure en Europe alors que l’OM risque d’être dans le chapeau 4. Que feriez-vous vous ?
Le recrutement !
Pablo Longoria avait déjà anticipé la deuxième place et a donc déjà des noms pour le mercato. Mais là aussi que faire ? Recruter ce qu’il souhaite tout en accord avec les styles proposés par Sampaoli, ou faire un recrutement Sampaoli ? Faire totalement confiance et recruter les choix du coach, c’est bien pour son jeu, mais y a-t-il des risques ? Effectivement comme dit plus haut, si le coach pour X raison quitte le club, son successeur aura des joueurs spécifiques à la composition de Sampaoli. Que doit faire Longoria finalement selon vous ? On se rend compte que directeur sportif, c’est bien plus compliqué que ce que l’on croit…
Laisser un commentaire