
Le stade Rennais effectué un beau début de saison porté par un Martin Terrier auteur de 9 buts et 4 passes décisives en 18 matchs.
Le stade rennais était à ce moment-là 4ème de Ligue 1 avec 34 points après la 17ème journée, aujourd’hui à la 30ème journée les Rennais sont 6ème avec 50 points.
La moyenne de points par match est passée de 2 avant la blessure de l’attaquant français à 1.66 depuis !
Bien que les Bretons sont capables de coups d’éclat, il leur manque leur élément moteur, le facteur X et l’attaque menée notamment par Kalimuendo, Gouiri et Toko Ekambi qui est arrivé pour palier à l’absence de Terrier sont trop inconstants et ne permettent pas de suivre le train d’enfer de Lens, Marseille et Monaco leurs principaux concurrents pour l’Europe…
Alors que doivent faire les rouges et noirs pour ma prochaine saison ? Sachant que leur coach Bruno Génésio devrait quitter le navire, sans l’Europe de nombreux joueurs risquent d’être sollicités à l’image de Mathis Tel parti la saison dernière au Bayern.
Le retour de Martin Terrier est prévu pour cet été, mais retrouvera-t-il son niveau d’avant blessure ? Quelles seront les idées de jeu du nouveau coach ? L’été s’annonce agité en Bretagne surtout si l’Europe manque à l’appel…
Laisser un commentaire