Le départ de Kylian Mbappé et après…

Kylian Mbappé - Paris Saint-Germain F.C.

Le meilleur buteur de l’histoire du PSG est depuis plusieurs saisons l’attrait numéro un de la Ligue 1. Son départ vers le Real Madrid aura des conséquences bien au-delà des terrains.

Le capitaine des Bleus, qui a de nouveau terminé meilleur buteur, est un accélérateur de visibilité pour la Ligue 1 et ses droits TV. Les clubs français ont absolument besoin de droits TV importants pour valider leurs budgets devant la DNCG.

Aujourd’hui, ces droits ne sont toujours pas actés et certains clubs pourraient avoir de nombreuses difficultés si ceux-ci n’atteignent pas le niveau attendu, dont on est déjà sûrs qu’ils n’atteindront pas « le milliard ! »

Déjà en difficulté depuis les départs de nombreuses stars à l’instar de Messi, Neymar, etc., le championnat français pourrait voir l’exode de nombreux joueurs de talent, en plus de Kylian Mbappé, attirés par d’autres championnats aux budgets plus importants.

« La Ligue des talents » doit se réinventer au risque de devenir « la ligue des seconds couteaux », car hormis le PSG et son budget illimité, peu de présidents en Ligue 1 pourront injecter des fonds propres pour développer leur club…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*