Ils l’ont fait ! (Vainqueur Coupe de France 2019)

Incroyable soirée au Stade de France hier soir !

48 ans que le Stade Rennais n’avait pas gagné un titre, c’est désormais chose faite.

Le premier titre sous l’ère Pinault, propriétaire du club depuis 1998.

On vous l’avait annoncé (voir article) tout est possible dans le football. En effet, le Stade Rennais avait l’opportunité de briser cette « malédiction », celle d’avoir perdu 3 finales en 10 ans.

Pourtant, le match était plutôt mal embarqué pour les bretons.

En effet, les parisiens ont commencé fort avec une superbe reprise de volée de Dani Alves à la 13ème minute. Rebelote 8 minutes plus tard grâce à un superbe lob de Neymar sur Koubek. Tout laissait présager un match à sens unique.

Malgré le résultat, les bretons n’ont jamais abdiqué et ont su provoquer un but CSC de Kimpembe à la 40ème minute.

Les rennais sont revenus motivés dès la seconde période ainsi qu’au score dès la 66ème minute à la suite d’une magnifique tête de Mexer.

Les parisiens ont ensuite accéléré le rythme en enchaînant les grosses occasions notamment avec un poteau de Mbappé. Plus le temps passait, plus on sentait qu’il était en faveur des rennais. En effet les parisiens devenaient de plus en plus nerveux, à l’image de l’expulsion de Mbappé à la 118ème minute à la suite d’un tacle haut très dangereux sur Da Silva.

La finale s’est donc jouée aux tirs au buts avec un suspense insoutenable.

La séance s’est jouée lors du 6ème tireur avec le tir au dessus du jeune Nkunku. Choix plutôt surprenant de l’entraîneur parisien qui l’a fait rentrer exprès pour la séance de tirs aux buts à la place de Diaby qui était rentré 15 minutes plus tôt.

Le Stade Rennais n’a pas volé sa victoire même si Paris a globalement contrôlé le match. En effet, le parcours a été long et difficile pour les bretons afin d’arriver à cette finale. Ils ont éliminé les 3 premiers de Ligue 1.

Tout d’abord, il y a eu Lille en 8ème de finale, puis Lyon en demi finale et enfin Paris en finale. Victoire qui confirme la bonne saison du Stade Rennais, cette équipe a  montré qu’elle a été capable de gagner contre n’importe quelle équipe du championnat de France.

Grâce à cette victoire, le Stade Rennais participera de nouveau à la Ligue Europa la saison prochaine. Cependant, la 5ème place de Ligue 1 n’est plus qualificative pour cette compétition européenne.

La lutte entre l’ASSE et l’OM pour les places européennes risque d’être passionnante en cette fin de saison !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*