France – Croatie encore une soirée difficile pour les bleus

Deuxième match de LEAGUE DES NATIONS pour les bleus de Didier Dechamps qui affrontent la Croatie. Lors du premier match, l’équipe de France s’est incliné 2-1 face au Danemark.

EDF-A] L'ex-Titi Mike Maignan a fêté sa première sélection ! - Les Titis du  PSG

19 C’est le chiffre du soir pour l’EDF

Wissam Ben Yedder célèbre sa 19e sélection avec l’équipe de France (3 buts). Le premier cape de l’attaquant monégasque remonte au 23 mars 2018 contre la Colombie (2-3).

Le coup d’envoi

Dès le début de la rencontre à 20H45, la Croatie de Luka Modrić attaque fort la défense de l’équipe de France. Comme annoncé sur twitter , la France va bien évoluer en 4-2-3-1 et Didier Deschamps procède à dix changements par rapport au match contre le Danemark. Ben Yedder sera la pointe offensive, soutenu par Diaby, Nkunku et Rabiot. Kimpembe est le capitaine des Bleus.

Une première mi-temps mitigée

6°e minute : Une première situation pour la Croatie, Brozovic envoie le ballon en profondeur pour Budimir dans l’axe, mais la France intervient rapidement pour supprimer le danger.

Rapidement l’équipe de France commence à se mettre dans le match avec un premier corner lancé par Diaby malheureusement Kimpembe frappe trop court de la tête dans la surface, ce qui rend le ballon aux Croates.

Une belle opportunité pour la France

Une nouvelle opportunité pour la France avec une superbe course de Diaby sur le côté droit, il décide de centrer sur Ben Yedder et Nkunku qui se rate est dévié par une tête de Juranovic.

Saliba se montre décisif face à Budimir, la Croatie enchaine les occasions dans la surface de l’équipe de France, Budimir envoie une magnifique passe sur Brozovic mais Saliba réagi extrêmement vite et empêche le joueur de tirer vers Maignan en coupant la trajectoire du ballon.

Les bleus subissent !

La défense des bleus souffrent, à cause d’un mauvais marquage des bleus les Croates en profitent pour passer dans la profondeur gauche pour une passe vers Luka Modric, heureusement le joueur du Paris-SG Presnel Kimpembe, actuel capitaine de la rencontre ce soir, contre in extrémis par un tacle devant la cage de Maignan.

Un carton litigieux

A la vingtième l’arbitre de la rencontre met un carton jaune pour Vida suite a un tacle très dangereux par derrière sur Nkunku. Le joueur du RB Leipzig à du mal à se relever, l’équipe médicale de Deschamps entre sur le terrain pour prendre des nouvelles du joueur évoluant en Allemagne.

A la 31ème minute Nkunku met un magnifique but par la droite, un croisé piqué du droit avec l’aide du second poteau, il sera malheureusement refusé pour hors-jeu.

Imagine officiel de L’équipe de France.

Coup franc de la Croatie, à 35 mètres. Modric a envoyé le ballon dans la surface de réparation des Bleus, Kimpembe a dirigé le but, corner. Lorsque le ballon est parti, l’arbitre a renvoyé Vader en position de hors-jeu.

Diaby affronte Livakovic dans un beau centre en profondeur, Moussa Diaby a accéléré derrière la défense. Du côté droit de la surface de réparation, l’ailier de Leverkusen a fait un centre du pied droit, mais Dominic Livakovic a bloqué le ballon de la main droite !

Tchouaméni titille la défense Croate

Tchouaméni a également testé Livakovic, Aurélien Tchouaméni frappe du pied droit à distance. Dominik Livakovic n’a pris aucun risque et a botté le ballon à sa droite.

Les Bleus ont mieux terminé la première période, trouvant plus facilement leur place dans la cage croate.

Mi-temps (0-0) Après une entame poussive et des buts logiquement refusés par Nkunku (31e), les Bleus ont accentué leur domination sur la Croatie et inquiété Livakovic dans les dernières minutes. Seul Budimir a menacé la Croatie au départ, alors que la défense tricolore se cherche encore…

Une seconde période équilibré

Côté droit, Majer parvient à fixer Rabiot et centrer vers Budimir qui touche le ballon avec le haut du crâne. La balle s’échappe à gauche de la cage de Maignan.

BUT D’ADRIEN RABIOT !

Les Bleus passent devant ! La belle passe en profondeur de Ben Yedder à Rabiot. Ce dernier file seul au but et trompe Livakovic d’un plat du pied gauche.

Brekalo lance Barisic en profondeur sur la gauche, ce dernier centre dans la surface, mais Kimpembe s’impose et écarte le danger de la tête.

Sur le banc, Griezmann se prépare à entrer, tout comme Kamara qui va connaitre sa première sélection avec les séniors.

Tchouaméni est remplacé par Kamara et Ben Yedder est remplacé par Griezmann.

Pour l’un de ses premiers duels, Boubacar Kamara a d’emblé commis une faute sur Ante Budimir, l’arbitre se montre clément avec les Bleus et laisse le jeu se poursuivre.

La Croatie a soudainement pris de la vitesse et est redevenue dangereuse. En bon capitaine, Luka Modric provoque dans l’axe aux 16 mètres, capturant Presnel Kimpembe et enchaînant du pied gauche. Mike Maignan fonce à gauche pour le devancer !

Photo officiel FFF sur leur compte twitter.

Privé du ballon dans le rond central, Modric laisse les Bleus contre-attaquer. Diaby accélère dans l’axe mais percute Erlic alors qu’il tire à l’entrée de la surface.

L’arrêt de Livakovic ! Perdant le ballon Vida au profit de Nkunku, dernier service de Griezmann sur la droite, qui pénètre dans la surface et a une frappe du pied droit, Livakovic est sur les rails et hors de danger

Diaby est remplacé par Clauss.

Penalty pour la Croatie. Faute de Clauss dans la surface sur Kramaric, penalty pour la Croatie avec l’aide de la VAR.

BUT DE LA CROATIE

BUT SUR PENALTY D’ANDREJ KRAMARIĆ ! Kramaric frappe sur la droite de Maignan et le prend à contre-pied. (19ème but en soixante-huit sélections pour l’attaquant croate Andrej Kramaric !)

L’arrêt de Maignan ! Orsic frappe dans l’axe avant de frapper de l’extérieur, Maignan se couche et met le ballon en corner

Quelle occasion pour les Bleus ! Juranovic a complètement raté sa passe car elle était en faveur de Griezmann. Ce dernier s’est retrouvé excentré sur l’aile gauche et incapable de pousser le ballon en profondeur

Les Croates essaient de pousser pour prendre l’avantage, les Bleus font de leurs mieux pour conservé le ballon.

Juranovic prévient Vlasic à l’arrière de la défense ! L’attaquant croate est entré dans la surface avec son pied droit mais n’a pas réussi à attraper le but de Maignan.

Les notes du match !

Gazzetta Foot ~ Note du match par Laurens Hugo

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*